Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le Bitcoin ?

Le Bitcoin est la plus glorieuse cryptomonnaie du marché des monnaies virtuelles. Tout de suite, dès sa création, cette devise a connu une grande croissance et ne cesse de grimper d’année en année. Cette miraculeuse fluctuation positive de la valeur du Bitcoin nécessite que tout soit connu sur lui. Découvrez à travers cette rubrique quelques indices capitaux qui s’avèrent importants à connaitre sur le Bitcoin.

La création du Bitcoin

Avant toute chose, il est très important de savoir par quel processus le Bitcoin a vu le jour. Contrairement à l’Euro, le Dollar ou la Live sterling, le bitcoin est une cryptomonnaie. Il s’agit d’une unité monétaire qui ne dépend d’aucune autorité et d’aucun institut financiers.  En effet, elle est complètement décentralisée. C’est-à-dire qu’aucun organisme centralisé ne contrôle la cryptomonnaie. 

En parallèle : Quels sont les impôts sur une résidence secondaire ?

Cependant, la démarche première qui a contribué à la création du Bitcoin est connue sous le nom minage. En effet, par explication, le minage est un ensemble de calculs informatiques qui assure le décomptage de toutes transactions. C’est alors à travers ce minage que le Bitcoin s’est réellement révélé. Il participe à cet effet à la sécurisation de tous échanges réalisés. En d’autres termes, le Bitcoin est simplement la réponse des calculs numériques effectués par les ordinateurs.

Par ailleurs, le processus du minage du Bitcoin exige qu’un équipement informatique sophistiqué soit mis sur pied accompagné d’un ASIC de haute gamme. De plus, il faut notifier qu’une barre limite est fixée pour la quantité du minage qui peut être réalisé. Il est donc de toute rigueur impossible d’excéder les 21 millions d’unités de Bitcoin. De ce fait, le Bitcoin se fait rare et c’est d’ailleurs ce qui lui confère sa valeur.

En parallèle : Comment optimiser vos investissements pour maximiser vos gains

L’achat du Bitcoin

Pour se procurer du Bitcoin, ou une fraction du Bitcoin, le protocole à suivre est simple et moins contraignant. En un temps premier, une plateforme d’échange en ligne s’avère très utile. C’est donc à partir d’une espace d’échange que vous avez la possibilité d’entreprendre tout échange. Parmi les plateformes de conversions, les plus fiables et rependues sont le Coinbase, la Crypto.com ou la Binance. Toutes ces plateformes sont disponibles sur Google Play Store ou sur l’App Store. Il peut se passer des échanges d’euro en Bitcoin dans ces plateformes et vice versa. De même, le Bitcoin peut se convertir en Ether, en USDT ou en BNB et inversement. Cependant, les frais de conversion sont petitement appliqués sur chaque conversion. 

Enfin, l’achat du Bitcoin ne requiert aucune force majeure sur les plateformes, mais il faut dire que la grande majorité des échanges sont exigeants des fois. Quelques fois, ils demandent que de l’argent soit déposé avec une carte de crédit ou par virement bancaire. Cela pouvait être tracassant pour des novices du domaine. 

Related Posts -