La déclaration fiscale en ligne et ses avantages

La déclaration fiscale doit être effectuée chaque année, selon l’article 170 du Code général des impôts. Elle concerne toutes les personnes dont le domicile fiscal se trouve en France. C’est aussi le cas, si une entreprise exerce son activité en France. Déclarer ses impôts peut désormais se faire en ligne. Cette option est rapide, pratique et facile. Vous pouvez le faire vous-même, ou le confier à une plateforme de confiance. 

Qu’est-ce que la déclaration fiscale en ligne ?

Les entreprises qui exercent une activité en France sont obligés de réaliser une déclaration fiscale. C’est une obligation qui prend effet dès la première année durant laquelle l’activité a commencé. Les déclarations fiscales apparaissent sous forme de documents officiels qui peuvent être transmis soit en ligne, soit par voie postale. 

Plusieurs déclarations fiscales sont disponibles : la déclaration liée à l’imposition sur le résultat, la déclaration de la TVA, la cotisation sur valeur ajoutée, la cotisation foncière des entreprises, et l’impôt sur les sociétés. 

À partir de maintenant, il est tout à fait possible d’effectuer cette démarche en ligne, simplifiant ainsi le processus et offrant une plus grande accessibilité aux utilisateurs. Decla est une plateforme en ligne, qui vous accompagne dans vos démarches de déclaration fiscale en ligne. 

Quelles sont les démarches à suivre pour une déclaration fiscale en ligne ?

Pour la déclaration fiscale en ligne, il faut commencer par se connecter à l’espace particulier qui vous est propre avec votre numéro fiscal ainsi que votre mot de passe. Si vous ne disposez pas encore de mot de passe, vous pouvez saisir votre numéro fiscal, votre numéro d’accès en ligne, et votre revenu fiscal de référence. 

Une fois que vous êtes bien connecté et authentifié, il faut passer par le service « Déclarer mes revenus ». Les informations qui sont déjà connues par l’administration seront déjà préremplies dans votre déclaration. 

Vous n’avez plus qu’à procéder à la vérification des informations : situation familiale, adresse, montants préremplis. En cas d’erreur, vous pouvez effectuer les modifications nécessaires. N’oubliez pas de remplir les autres revenus et les charges, les réductions ou encore les crédits d’impôt dont vous avez droit. Il est impératif de souligner que la déclaration en ligne doit toujours être signée afin qu’elle puisse être dûment prise en considération, garantissant ainsi son authenticité et sa validité.

Quels sont les avantages de cette démarche en ligne ?

Lorsque vous optez pour la déclaration fiscale en ligne, vous pouvez bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Déjà, vous pouvez obtenir un délai supplémentaire pour vous laisser le temps de déclarer vos revenus par rapport à la déclaration fiscale sur papier. Vous avez également des données qui sont déjà préremplies. Vous pouvez également profiter d’une aide à la saisie, du calcul automatique des frais kilométriques, ainsi qu’un mécanisme de report concernant les déclarations annexes et la déclaration principale. 

Related Posts -