Comment trouver les coordonnées du siège social d’AXA ?

Dans la mesure où le groupe AXA comprendrait plusieurs sociétés, il serait légitime de se poser des questions sur les coordonnées de son siège social. Ce dernier définit l’adresse juridique de toute entreprise. En France, il est d’obligation légale d’avoir un siège social en tant que SA, SARL, SAS ou SASU. Comment trouver ces coordonnées relatives au siège social du groupe AXA ?

Le siège social : de quoi s’agit-il ?

Le siège social d’une société comme le groupe AXA n’est rien d’autre que son adresse juridique et administrative. Ce type d’adresse est unique et doit apparaître sur un certain nombre de documents. En réalité, le siège social détermine la nationalité d’une entreprise. Il permet de savoir la règlementation du pays qui lui serait appliquée en cas de conflits.

Dans le meme genre : Notaire à Toulon : quelle mission lui confier ?

Toutes les entreprises exerçant en France ne sont pas françaises. Bien qu’implantée en France, une entreprise ayant son siège social en Allemagne se verrait appliquer les lois de son pays d’origine, non pas celle de son pays d’accueil. Ce sont des informations à maîtriser avant de se lancer dans la recherche des coordonnées du siège d’AXA.  

Dans l’attribution du siège social, plusieurs choix sont disponibles pour le dirigeant. Ce dernier peut donc choisir son domicile comme siège social. Une simple boîte aux lettres peut également l’être tout comme un local commercial.

En parallèle : Optimisation de la gestion de la paie dans le BTP avec Silae : guide complet

Les astuces pour trouver les coordonnées du siège social d’AXA

Pour trouver les coordonnées du siège social d’AXA, les possibilités offertes sont multiples.

Rechercher sur internet

Pour la grande diversité des services proposés par AXA, connaître son siège social peut être utile pour plus d’une raison. Pour trouver ces coordonnées, un client pourrait directement rechercher dans son moteur de recherche. Il faudra toutefois bien renseigner la requête. 

Elle peut être par exemple « coordonnées du siège d’AXA » ou « coordonnées du siège social du groupe AXA ». L’internaute pourrait bien accéder à des pages où ces coordonnées sont parfaitement renseignées.

Consulter le site officiel d’AXA

Les sites spécialisés dans le renseignement des sièges sociaux de différentes entreprises ne sont pas les seuls à proposer une telle information. De nombreuses sociétés profitent aujourd’hui d’une présence digitale. Dans ce contexte, il existe des règlementations à respecter. Une société qui se veut crédible doit renseigner les mentions légales sur son site internet. 

Les mentions légales sont obligatoires et renseignent un maximum sur l’entreprise. Le groupe AXA ne déroge pas à la règle, ce qui permet à qui le souhaite d’accéder aux informations. Parmi ces dernières, l’on découvrira les coordonnées du siège social du groupe.

Il faut également rappeler qu’il peut y avoir de nombreuses pages relatives au groupe AXA. Lorsqu’une page ne comporte pas de mentions légales, cela devra attirer l’attention de l’internaute sur l’aspect frauduleux dudit site.

Trouver les coordonnées à l’aide des factures

Un client qui profite des services de l’une des trois sociétés du groupe AXA n’aura aucun mal à accéder aux coordonnées social de celui-ci. Pour cela, il suffira de consulter ses factures. Il est en effet possible de créer un espace personnel à travers lequel plusieurs services peuvent être souscrits. Le client peut donc télécharger des factures relatives aux services souscrits. Sur ces dernières, les coordonnées du siège social d’AXA sont renseignées.

Consulter l’extrait Kbis d’AXA pour trouver ses coordonnées

Sur un extrait Kbis, il est possible de relever de nombreuses informations. L’internaute peut y trouver la dénomination sociale d’une entreprise, le SIREN, le nom et prénom du gérant ainsi que son adresse. Il peut également y trouver le descriptif de l’activité exercée par la société, les coordonnées de son siège social, le montant du capital, etc.

Toute entreprise qui exerce une activité commerciale comme c’est le cas pour le groupe AXA doit être enregistrée au registre du commerce des sociétés (RCS). Ainsi, la société obtiendra son Kbis qui en soi, est un document public. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement le dirigeant d’une entreprise qui peut accéder au Kbis. 

Il est donc possible d’accéder à cet extrait sur différentes plateformes. Par ailleurs, certaines d’entre elles ne délivrent le Kbis qu’aux dirigeants des entreprises. En tant que particulier, il est possible d’obtenir le Kbis d’AXA en se rendant sur le site de l’Infogreffe.

Il suffira de renseigner le SIREN du groupe AXA pour obtenir le Kbis dont le téléchargement est payant. Les tarifs de téléchargement fluctuent au cours des années. Néanmoins, pour accéder aux coordonnées du siège d’AXA, l’internaute ne dépensera pas plus de 5 euros.

Quelle autre source pour trouver les coordonnées du siège social d’AXA ?

En dehors de toutes les modalités précédemment citées, il existe une ultime astuce permettant à un client de trouver les coordonnées du siège d’AXA. Ce sont les courriers émis par le groupe. Tout comme le cas avec les factures, les coordonnées du siège social du groupe AXA seront également disponibles sur les courriers émis.

On retient qu’il y a une panoplie de moyens pouvant permettre de retrouver les coordonnées du siège social d’AXA.

Related Posts -