3 idées d’investissement rentables et sans risques en immobilier

Très propice pour un bénéfice aussi à court terme qu’à long terme, l’investissement immobilier est à n’en point douter d’une réelle rentabilité. Néanmoins, vous devez avoir une idée précise sur les tenants et aboutissants de ce secteur. Comment appréhender le secteur de l’immobilier ?  Quels sont les trois idées d’investissements rentables dans le secteur immobilier?

Pourquoi investir dans le LMNP ?

Quel intérêt de se lancer dans un investissement immobilier si les chances de plus-values sont inexistantes? Le LMNP est l’investissement par excellence en matière immobilière. Il est question ici d’un investissement non seulement simple, mais aussi efficace et qui, au surplus, vous garantira un retour sur investissement consistant. 

A lire aussi : Quelle est la différence entre un agent immobilier et un mandataire ?

Le LMNP consiste en l’achat d’un certain nombre de bien immobilier pour ensuite les mettre en location. La particularité de ces biens est qu’ils sont vides ou indemnes de toutes occupations. 

Généralement, le LMNP est tout aussi accessible qu’à la portée de tout le monde. Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un simple particulier, l’accès au LMNP se fera sans ambages. Vous désirez en savoir davantage sur l’univers de l’investissement immobilier, lisez cet article

Lire également : C'est quoi un appartement F1 F2 F3 ?

En effet, le principal avantage du LMNP réside au niveau de la valeur locative. Cette valeur avoisine les 4% pour une simple maison. Dès lors, le rendement est assez consistant et pourra s’étaler sur un temps long. 

Qu’est-ce qui rend intéressant l’investissement en loi PINEL ?              

L’investissement en loi Pinel est très recommandé par les agences immobilières à leurs clients. Cette loi prône entre autres le volet immobilier et la défiscalisation de vos biens. Il est clairement question ici de la meilleure chose à faire en matière   d’investissement immobilier. 

Vous aurez alors la possibilité d’acquérir très facilement des prêts. Ces prêts seront le fer de lance de vos futurs achats immobiliers. La loi Pinel prévoit un certain nombre d’avantages aux investisseurs. 

Le plus frappant de ces avantages est la réduction d’impôt qui vous sera proposée. Cette réduction sera de mise jusqu’à un seuil de 300 000 euros. Aussi, les revenus générés par les locations ne seront pas taxés. 

Ce dispositif favorise une ouverture du marché, et ce, avec une multitude d’options envisageables. Il sera donc facile de préparer sainement votre retraite et de donner un coup d’accélérateur à la consistance de votre patrimoine immobilier. 

Que dire de l’achat immobilier au Portugal ?

Grâce à sa situation géographique, le Portugal est l’un des pays les plus dynamiques au monde. Son excellente condition climatique durant toute l’année est le gage d’attractivité et de sensations. Inutile alors de vous dire qu’investir dans le secteur immobilier de ce pays présente une garantie de plus-value. 

Comparativement à d’autres pays, le prix de l’immobilier est relativement bas au Portugal. Néanmoins, il est toujours utile de demander l’aide de professionnel avant de procéder à un investissement immobilier dans ce pays. Ce sera pour vous le gage d’une opération indemne de tout désagrément.

Related Posts -